A pied depuis le Mas

Le massif calcaire de la Montagnette apparaît juste derrière le Mas. Vu de son sommet, sentiers, rochers, garrigues et pinèdes, champs d'oliviers et d’amandiers contrastent avec la trame régulière des haies de cyprès des plaines irriguées. De nombreux chemins sont accessibles à pied ou à vélo directement depuis chez nous.

Aussi dans Montagnette, l'abbaye de Saint-Michel-de-Frigolet est nichée sur un replat en pente douce, au cœur du massif. Ses flèches et clochetons se détachent de la garrigue des sommets. Etape du pèlerinage vers Saint-Jacques-de-Compostelle, l'église initiale du XIIème siècle a été intégrée au XIXème siècle dans un ensemble néo-gothique. Clochers aigus, tourelles, faux bastions et murs à créneaux enserrent les constructions qui comprennent une ferme, des ateliers et une hostellerie. Vous pouvez visiter les église et le domaine à pied et librement.

Location de vélo possible directement au Mas d'Esquirolly, avec notre partenaire qui vous apporte le vélo et vient le récupérer.

Découvrir Tarascon

A 4 km et 4 minutes en voiture depuis le Mas d'Esquirolly.

Notre cité provençale s’enorgueillit d’une très belle forteresse médiévale, la mieux conservée de France, bâtie au XVème siècle par les Rois d’Anjou et habitée par le fameux Roi René, roi de Sicile et de Jérusalem et comte de Provence.

La prospérité de la ville de Tarascon est à l’origine de l’installation de nombreuses familles nobles dès le XVème siècle.

Aristocrates, bourgeois, commerçants et religieux y font élever de splendides demeures particulières, soucieux d’imposer leur empreinte dans le paysage urbain.
Grâce à la richesse de leur ornementation extérieure, les façades de ces hôtels témoignent d’une variété de solutions individuelles, relayées au début du XVIIème siècle par la magnifique expression du Maniérisme provençal, période faste de l’architecture en Provence.

Parcours Belles demeures (pdf)


Autour de la collégiale Sainte-Marthe jusqu’à la rue commerçante des Halles ou dans les anciens quartiers de Saint-Nicolas et de la Condamine, reliant autrefois le château à la route d’Avignon, ces bâtiments civils occupaient généralement une place stratégique.

Parcours Monuments de Tarascon (pdf)

Connaissez- vous la légende de la Tarasque ? Le monstre hantait les berges du Rhône, caractérisé par l’énormité de sa tête à gueule redoutable, son épiderme rocailleux, ses pattes courtes et sa queue développée.

Parcours de la Tarasque (pdf)

En 1872, une autre grande figure locale, Tartarin de Tarascon, naquit sous la plume d'Alphonse Daudet, à relire pendant votre séjour au Mas d’Esquirolly.

A visiter lors de votre parcours dans la cité historique, le musée Souleiado dont l’origine des Indiennes provençales remonte au XVIIIème siècle. Il regroupe notamment les fameuses indiennes éditées par le fabriquant de tissus, de nombreux tampons utilisés pour l'impression et de très beaux costumes, tout cela dans les majestueux bâtiments de l'hôtel d'Aiminy.

Excursions

Le Mas d'Esquirolly est situé idéalement proche de très nombreux sites, villes et villages d'intérêt.

A moins d'1 h de voiture, partez pour la matinée ou la journée et revenez vous baigner dans notre piscine pour vous relaxer après vos aventures provençales !

Les Carrières de Lumière aux Baux de Provence, Saint Rémy de Provence et son marché du mercredi, les jolies brocantes du dernier dimanche à Eygalière, Arles et ses arènes, l'amphithéâtre antique et la fondation d'art LUMA :

découvrez quelques unes de nos recommandations d'excursions en cliquant sur les images ci-dessous.

Nous avons toujours des idées en fonction de l'actualité locale, alors n'hésitez pas à venir nous trouver, nous vous indiquerons une sortie personnalisée !

1/1

Le Mas d'Esquirolly
Chemin du Mas de Gibre
13150 Tarascon

mas.esquirolly@gmail.com

+33 (0)6 99 75 70 83

 

Conseils sur les lieux à visiter

Parc paysagé et calme

Immense piscine bio UV de 19mx9m

Petit déjeuner continental

Repas "corbeille"

Location de vélos

Accès wifi

Picto Facebook.png
Picto Instagram.png